Fête de St Vincent de Paul

Cela faisait bien des années que la commune de SAINT VINCENT DE PAUL n’avait pas organisé de fête locale. Cette année, les choses changent, nous préparons la première édition de SAINT VINCENT EN FETE.

Alors réservez votre samedi 26 septembre 2015 pour venir profiter aux abords de l’étang des Terrasses (près du Pont Eiffel) de différentes activités et animations.

Au programme, un vide grenier et marché artisanal, des animations pour les petits et grands (structure gonflable, poneys, pétanque…), découverte de métiers anciens (autour du pain) et défilé de mode humoristique et pour finir en beauté venez écouter le groupe Leon Newars and the Ghost Band, admirer le feu d’artifice et danser jusqu’au matin.

 

Pour plus de détails:

  • Vide grenier et marché artisanal avec la présence des producteurs locaux de 9h00 à 18h00.
  • Animations pour les enfants avec structure gonflable, balades à poneys, modélisme nautique et stands de jeux organisés par l’antenne locale du Secours populaire.
  • Pour les amateurs de pétanque possibilité de jouer toute la journée sur le nouveau terrain, les inscriptions se feront le matin même.
  • Découverte de la fabrication du pain, de la moisson du blé à la cuisson du pain dans un four à bois sur place.
  • Pour finir la journée un défilé de mode humoristique proposé par l’association AN MOSAIC et Francine couture, suivi d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

Participation des associations vincentaises, Festivincent, An mosaic, le club des anciens, la Bécassine vincentaise, le Secours populaire.

Restauration possible sur place toute la journée.

Informations en mairie au 05 56 77 56 60

Informations et réservation vide grenier : 10€ les 5 m : Mme Garcia (Téléphone :06 77 46 51 25)

Informations et réservation marché artisanal: 10€ les 5 m : Mme Sudre (Téléphone : 05 56 77 47 86)

 

Offre d’emploi

La nouvelle édition des annuaires téléphoniques Pages Jaunes sera bientôt distribuée dans le département. La DDA (Distribution Directe Atlantique) souhaite recruter des distributeurs résidant dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, proposant ainsi un contrat à temps partiel aux personnes possédant un véhicule et un téléphone.

La distribution s’effectuera du 31 août au 2 octobre 2015. Vous devez :Offre d'emploi

  • Avoir une voiture et le permis B
  • Avoir un téléphone
  • Connaître géographiquement le secteur d’habitation

La société assurera la formation nécessaire à la mission, ainsi qu’un point d’approvisionnement proche du domicile. La rémunération se fera à l’annuaire distribué, avec des indemnités de distribution, selon les secteurs géographiques.

Pour postuler à cette offre d’emploi, n’hésitez pas à appeler le 02 97 57 72 88.

Balade patrimoniale

La commune de Saint-Vincent-de-Paul abrite un patrimoine riche mais aussi méconnu. L’été métropolitain 2015 propose une courte balade afin de découvrir l’Église et l’ancien port de la commune, dévoilant l’histoire d’un bourg né au cœur des marais de la presqu’île d’Ambès.

La commune a su concentrer les axes de circulation depuis plus de 4 siècles, entre voie romaine, bac pour traverser la Dordogne, et les célèbres ponts.

Histoire

Le mardi 4 août, de 17h00 à 19h30, venez à la rencontre de cette incroyable histoire lors d’une balade de 2 heures. Le départ se situe sur la place devant l’Église de Saint-Vincent-de-Paul.

La balade est gratuite mais la réservation est obligatoire. Pour ceci, veuillez contacter le 05 56 49 34 77 / 06 73 44 88 67, ou par mail à contact@ocean.asso.fr.

Pour plus d’information…