Hermès va s’implanter sur notre commune

La mairie de Saint Vincent de Paul est heureuse d’accueillir un établissement de l’entreprise Hermès, dont la renommée internationale n’est plus à faire.
300 salariés y travailleront à terme. Pour 200 d’entre eux, il s’agira de vraies créations de postes.
Nous y voyons de nombreux avantages pour notre territoire et celui des communes voisines.
– 300 salaires versés chaque mois sur la Presqu’île d’Ambès et le reste de l’agglomération bordelaise, contribueront à dynamiser l’économie locale, et notamment les commerces, artisans et autres prestataires de services.
– La création de nombreux emplois donnera de nombreuses opportunités aux demandeurs d’emploi et à ceux qui envisagent une évolution de leur carrière.
– Le personnel recruté sera formé à des métiers d’excellence.
– La venue d’Hermès à Saint Vincent de Paul donnera à notre village une impulsion vertueuse forte, notamment pour relever les défis environnementaux de notre temps
Les discussions entre les représentants de cette entreprise et les élus de Saint Vincent de Paul ont en effet révélé une forte sensibilité partagée sur ce sujet.
Dans cet esprit il sera proposé au Conseil municipal et aux vincentais de faire évoluer notre commune vers ce que l’on appelle un « Village en transition écologique » (en favorisant par exemple, la réduction des dépenses énergétiques, les « circuits courts », le recyclage ou la permaculture…). Cette approche impactera notre projet de centre bourg.
L’expérience et l’expertise d’un nouvel acteur local, qui a fait ses preuves dans ce registre sur le site de l’ancienne caserne Niel à la Bastide (l’équipe de Darwin avec Philippe BARRE, prochain repreneur du restaurant Anatole), et la volonté de l’entreprise Hermès d’oeuvrer en ce sens, nous seront précieuses.

Laisser un commentaire